Le Blog de Charles Kabuya

AVIS DE TEMPÊTE SUR LA RDC

Rwanda-President-Kagame-walks-with-U.S.-Secretary-of-State-Hillary-Rodham-Clinton.png

 

Hillary Clinton vient de se déclarer candidate à la présidence des USA et de recevoir le soutien d'Obama. 
Rappelons-nous que Bill Clinton, son mari et ex président des USA, est le fossoyeur de la RDC. Il fut à la base de l'invasion de notre pays par la coalition Rwando-ougandaise dont il est l'un des soutiens fidèles jusqu'à présent. 

Mais surtout, il est l'un des tenants de la doctrine du démembrement de la Rdc, qu'il considère comme un pays trop vaste, ingérable et non viable. Il partage cet avis avec leur ami lobbyiste, Herman Cohen, qui prône le rattachement du Kivu au Rwanda.

Avant l'arrivée de Clinton au pouvoir, notre pays vivait en paix avec ses voisins à l'est, et nos peuples cultivaient l'amitié. Après son départ on a dénombré plusieurs millions de morts et des crimes atroces sur les femmes et les enfants dans cette région.

Le retour des Clinton fait peser sur notre pays de lourds menaces, car les autres co-auteurs de cette tragédie sont toujours en place de l'autre côté de nos frontières. Ils profiteront de la moindre faille de notre part pour relancer la machine infernale dans le but de nous diviser pour parvenir à leurs fins. 
Or nous savons tous que nos compatriotes sont corruptibles et versent facilement dans la trahison. Et que la propension à l'unité n'est pas notre point fort depuis l'indépendance du pays.

 C'est sur notre attitude et notre détermination dans l'unité que repose le devenir du pays, car la menace pèse toujours sur nous et le risque de tempête peut se préciser dans un avenir proche...



15/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres